La première fois que j’ai entendu parler des bombes de bain, c’était par Instagram. Quelqu’un a pris une vidéo alors qu’ils en lançaient une dans l’eau. J’ai été hypnotisé par les couleurs tourbillonnantes et le doux bruit de pétillement.
Depuis lors, je suis devenu accro
LUSH a été l’un de mes magasins préférés et j’ai été obsédée par leurs parfums de rose, en particulier par la reine des roses, la bombe de bain. Mais cet engouement a disparu quand je me suis un peu plus renseigné sur le côté naturel et bon pour le corps de la marque, j’ai quelque peu déchanté, lire l’article lush cosmetiques bio naturel ?
Alors, voici ma tentative honnête de faire quelque chose de similaire. Ce n’est peut-être pas la reine des roses, mais c’est vraiment bien !
Vous aurez besoin de :
- Acide citrique (12 cl)
- Bicarbonate de soude (12 cl)
- Sel d’Epsom (12 cl)
- Huile de noix de coco (2 cuillères à soupe)
- Eau (2 à 3 cuillères à soupe)
- Huile essentielle absolue de rose (18 gouttes)
- Huile essentielle de lavande (4 gouttes – croyez-le ou non, ce parfum contribue à renforcer la senteur de rose)
- Jus de betterave (6 cuillères à soupe – c’est pour colorer et rendre la bombe du bain rose clair)
- Pétales de rose (un bol rempli)
- Deux grands bols (un pour les ingrédients secs, un pour les ingrédients humides)
- Moules en forme de rose
- Un fouet
- Plusieurs cuillères
- Une tasse à mesurer
- Pellicule plastique
Remarque : cela peut être très salissant et fatigant. Il faut environ une heure pour la préparer.
Instructions :
- Remplissez un bol avec vos ingrédients secs (acide citrique, bicarbonate de soude et sel d’epsom) et mélangez bien. Essayez d’enlever toutes les mottes.
- Remplissez l’autre bol avec vos ingrédients humides (huile de noix de coco, eau, huiles essentielles et jus de betterave) et mélangez bien. Si vous devez préparer le jus de betterave, comme je l’ai fait, utilisez au moins deux betteraves biologiques, enlevez la peau, coupez-les et pressez-les.
- Commencez lentement à ajouter les ingrédients humides aux ingrédients secs. Dès que vous aurez fait cela, ça commencera à pétiller, alors ayez un fouet à portée de main. Commencez à le fouetter jusqu’à ce qu’il cesse de pétiller, puis ajoutez-y d’autres ingrédients humides. C’est un processus long, mais ne le précipitez pas ! Si vous ajoutez trop de liquide à la fois, vos ingrédients secs deviendront trop absorbants et leur taille augmentera littéralement, ce qui rendra leur moulage difficile (croyez-moi).
- Une fois que vous avez ajouté tous vos ingrédients humides, donnez-lui un dernier mélange. Utilisez vos mains pour le sentir : il devrait ressembler à du sable humide. Vous devriez pouvoir le mouler en boule avec vos mains sans qu’il ne pousse, ne pétille ou ne s’effrite. Si elle est trop sèche, ajoutez une cuillère à soupe d’eau et mélangez à nouveau. S’il est trop humide (pétillement/croissance), ajoutez un peu plus d’ingrédients secs.
- Ajoutez maintenant vos jolis pétales de rose ! J’ai utilisé des pétales de ma rose rouge miniature. Les pétales sont maintenant secs mais ils sont encore très parfumés et agréables à l’œil. Si vous n’avez pas de plant de rose, vous pouvez vous procurer des pétales de rose séchés bio en ligne.
- Après avoir mélangé les pétales de rose, vous pouvez commencer à les mouler. Il vous suffit de prendre une partie de votre mélange, de le rouler en boule et de l’emballer dans votre moule. Veillez à bien l’emballer et à ne pas trop le remplir.
- Lorsque vous avez terminé, emballez le moule dans du film plastique pour vous assurer que rien ne se renverse. Ensuite, mettez-le au congélateur. Laissez-les toute la nuit et sortez-les le lendemain matin.
Et voilà, c’est fait ! Ils sont absolument magnifiques quand vous les sortez du moule. J’espère que cela aidera mes amis amateurs de bombes de bain !